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PROGRAMME DES COURS DE MEDITATION PLEINE CONSCIENCE

Les cours se composent de huit séances hebdomadaires, d’une durée de 2h30. Les séances prennent la forme d’exercices pratiques d’observation des sensations, des émotions et des pensées, ceci à travers la pratique formelle de la méditation assise, allongée, marchée, de simples exercices corporels ainsi que de rendus d’expérience et d’échanges avec le formateur.

 

Il est conseillé de porter des vêtements amples ou souples pour pratiquer les quelques étirements prévus. Vous pouvez apporter un coussin de méditation et un tapis de yoga si vous le souhaitez. Une couverture ou un châle seront les bienvenus lors des moments d’immobilité.

 

La première des huit séances est libre, ouverte à toute personne qui souhaite en savoir plus sur la pleine conscience. Elle sert également de référence pour ceux qui choisissent de poursuivre le programme.

 

Il est conseillé de se rendre à une réunion d’information préalable ou de contacter le formateur.
Pour s’inscrire cliquez ici.

 

La pleine conscience ne se comprend pleinement que par sa pratique. Les mots ont ici leurs limites. Pour tirer le meilleur profit de ce cours, les participants sont invités à s’engager à pratiquer la méditation de pleine conscience pendant environ 40 minutes chaque jour.  Des méditations guidées sont mises à disposition. Lors des séances, les participants sont encouragés à travailler avec douceur et patience envers eux-mêmes.