être rappelé

LAISSEZ VOS COORDONNÉES, NOUS VOUS RAPPELLERONS !

* Champs obligatoires

TEMOIGNAGES MEDITATION ET PLEINE CONSCIENCE

Ce qu'ils en disent
placholders

Vincent P.

« Ce cours est une véritable expérience sur soi. J’ai appris des choses fondamentales qu’on devrait enseigner à l’école. L’observation de mes émotions, mes sensations corporelles et mes pensées m’a apporté un nouveau regard sur ma vie. Celle-ci  n’a pas fondamentalement changé mais moi si. C’est-à-dire que j’ai toujours mon job et mes amis, mais j’appréhende tout ça différemment. Et j’entrevois déjà des marges de possibles qui se mettent à jour pour évoluer dans mon quotidien. » 
Architecte

placholders

Frédéric C.

« J’avais toujours envisager mon activité professionnelle comme un sportif recherche la performance. Tout était toujours possible et je ne donnais jamais trop. Je me suis perdu là-dedans, pour finir aux limites du burn-out à 43 ans, à ne plus pouvoir dormir, à ruminer le négatif et à basculer dans la frustration dès que ça n’allait pas comme je voulais. Ca devenait l’enfer. Plus rien ne me faisait du bien. J’ai fini par craquer. J’ai cherché des pistes et je suis tombé sur la pleine conscience…Le fait de m’asseoir la première fois, guidé par les paroles de Christophe ça été le début d’un truc simple et naturel, que j’avais déjà entendu mais que je n’avais jamais vraiment ressenti : le lâcher-prise. J’ai lâché prise. C’est fort d’en faire l’expérience… Ma femme me parle de mes changements. Je suis content d’avoir croiser cette technique. Et je compte continuer la pratique pour préserver cet acquis. » 
Directeur commercial

placholders

Catherine. Z

« Cette pratique contemplative ma permis de développer mon écoute et mon attention. J’entends et ressens avec plus d’acuité ce que me disent mes enfants, les gens que j’aime et au bureau c’est pareil. Du coup, ils sentent mon écoute plus attentive et se livrent plus. J’ai l’impression de redécouvrir ma vie. »
Gérante de société

placholders

Christian F.

« J’ai un problème de douleur dans le dos. Et la pratique n’a pas été facile au départ. Etre assis c’est compliqué. Mais la méthode est souple, pas de contrainte, que du ressenti. Et ce qui s’est passé  du coup c’est que j’ai du faire face à cette douleur, à l’explorer sans les paroles d’un tiers qui pose des mots dessus pour que je comprenne intellectuellement ce que j’ai. Non je suis maintenant en contact directe avec mon corps. Et je souffre beaucoup moins, je trouve des solutions pour ne pas m’épuiser… » 
Architecte

placholders

Jacques P.

« Ma femme est décédé de manière brutale il y a deux ans. Je me suis retrouvé assommé. Des vagues de tristesse pendant des semaines, des mois. Pas d’énergie. Tout faire parce qu’il faut. Plus d’envie. KO quoi. Coincé dans une prison de peine. La méditation de pleine conscience me permet de trouver un espace en moi où la vie renait. Ca va doucement et c’est fragile mais j’ai un chemin à suivre. C’est l’important. »
Technicien informatique

placholders

Samuel L.

« Je ne réagis plus de la même manière à ce qui m’arrive. J’ai changé. Tout le monde me le dit. Et j’aime bien ce que je suis. La vie change. C’est tout naturel.»
Infographiste